Top of this page
Skip navigation, go straight to the content

Newsroom Press Releases

UCB prévoit d'étendre sa capacité de production pour Cimzia®

• L'augmentation attendue de la demande appelle au renforcement de la capacité de production
• UCB prévoit de construire une nouvelle usine de production biotechnologique à Bulle (Suisse)

Bruxelles (Belgique), le 22 décembre 2010 - 7 h 00 CET – Informations réglementées – UCB a annoncé aujourd'hui avoir lancé un projet visant au renforcement à Bulle (Suisse) de sa capacité de production interne dans le domaine de la biotechnologie microbienne, afin de couvrir la demande pour son produit phare Cimzia® (certolizumab pegol). La nouvelle usine de production, qui nécessite un investissement de 250 millions d'euros en deux étapes, devrait être opérationnelle en 2015.

Michele Antonelli, VP Technical Operations & Quality« Nous souhaitons pouvoir répondre à l'augmentation de la demande en Cimzia® attendue pour 2015 et au-delà, en ajoutant de la capacité interne aux capacités actuelles de nos partenaires de production », déclare Michele Antonelli, Executive Vice President Technical Operations, Quality Assurance & HSE à UCB. « Le site de Bulle est le lieu le plus rentable pour installer notre propre usine de production biotechnologique, et ainsi améliorer encore notre productivité à des conditions favorables. Avec l'usine pilote biotechnologique en cours de construction à Braine-l'Alleud (Belgique), la nouvelle usine renforcera également notre capacité à assurer la distribution de nos produits biologiques futurs ».

Pour de plus amples informations
Michael Tuck-Sherman, Investor Relations, UCB
T +32.2.559.9712,
Michael.tuck-sherman@ucb.com

Nancy Nackaerts, External Communications, UCB
M: +32.473.864.414,
nancy.nackaerts@ucb.com

A propos d'UCB
UCB (
www.ucb.com) est une société biopharmaceutique établie à Bruxelles (Belgique) qui se consacre à la recherche et au développement de nouveaux médicaments et de solutions innovantes destinés aux personnes atteintes de maladies graves du système nerveux central ou immunitaire. Employant plus de 8 000 personnes réparties dans près de 40 pays, UCB a généré un chiffre d'affaires de EUR 3,1 milliards en 2009. UCB est cotée sur le marché Euronext de Bruxelles (symbole : UCB).

Déclaration prospective
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives fondées sur les plans, estimations et convictions actuels du management. Ces déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, pouvant impliquer que les résultats diffèrent significativement de ceux que pourraient postuler lesdites déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse. Figurent parmi les facteurs importants susceptibles d'entraîner de telles différences : l'évolution du contexte économique général, le domaine d'activités et la concurrence, les effets de décisions judiciaires futures, les changements apportés à la réglementation, les fluctuations des taux de change ainsi que le recrutement et la rétention des collaborateurs.

Asset Download

Production Cimzia FR


Stay up-to-date on the latest news and information from UCB