Top of this page
Skip navigation, go straight to the content

Newsroom Press Releases

UCB renforce son département informatique pour soutenir sa transformation en un leader mondial de la biopharmacie centré sur le patient

• Principalement basés en Belgique, les profils ICT recrutés joueront un rôle crucial dans le développement de nouveaux traitements pour les patients
• La campagne de recrutement sera avant tout menée via les médias sociaux et les outils Web 2.0

Bruxelles, le 19 juillet 2010 – UCB lance une campagne de recrutement visant à renforcer ses équipes informatiques avec des profils internationaux principalement basés en Belgique. L’entreprise biopharmaceutique engagera graduellement quelque 40 spécialistes ICT – seniors ou juniors, orientés technologie ou business – afin d’assurer par ses propres moyens des fonctions informatiques critiques. Certaines d’entre elles étaient auparavant assurées par des fournisseurs externes et seront sélectivement internalisées. Ce faisant, UCB n’améliorera pas seulement son efficacité mais pourra également faire une meilleure utilisation de la technologie dans le développement de traitements pour les patients.

“Le département informatique occupe une place fondamentale dans la stratégie d’UCB,” explique Herman De Prins, Chief Information Officer d’UCB. “Nous ne nous contentons pas de mettre à disposition une infrastructure pour nos activités quotidiennes, nous développons et fournissons des solutions aidant activement à développer les meilleurs traitements pour le patient. Notre stratégie informatique s’articule autour de trois piliers : accroître la satisfaction des clients, rationaliser les processus d’entreprise et créer de la valeur.”

Herman De Prins

UCB cherche à renforcer ses capacités ICT en matière de recherche & développement, d’infrastructure, de fonctions corporate, d’architecture & processus et de SAP. Toutes les offres d’emploi sont consultables sur www.itjobsatucb.com.

Afin de soutenir cette campagne de recrutement, UCB aura recours à différents outils et médias sociaux. Un micro-site, une fan page sur Facebook, une chaîne YouTube, un groupe LinkedIn et un compte Twitter permettront aux internautes de s’informer sur les postes recherchés, de découvrir la culture d’entreprise d’UCB et de partager ces informations via leurs réseaux. Vous retrouverez UCB sur :
www.itjobsatucb.com
www.twitter.com/ucbjobs
www.youtube.com/ucbjobs
www.facebook.com/ucbjobs
www.linkedin.com/companies/ucb

Embed Video

Notes to Editors:

À propos d’UCB
UCB (Bruxelles, Belgique) (
www.ucb.com) est une société biopharmaceutique qui se consacre à la recherche, au développement et à la commercialisation de médicaments innovants centrés sur les troubles du système nerveux central et de l’immunologie. UCB emploie plus de 9 000 personnes réparties dans plus de 40 pays et a enregistré un chiffre d’affaires de EUR 3,1 milliards en 2009. UCB est cotée sur le marché Euronext de Bruxelles (symbole : UCB).

Déclaration prospective

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives fondées sur les plans, estimations et convictions actuels du management. Ces déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes qui peuvent impliquer que les résultats réels diffèrent significativement de ceux que pourraient postuler lesdites déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse. Figurent parmi les facteurs importants susceptibles d’entraîner de telles différences: les modifications affectant le contexte économique général, le domaine d’activités et la concurrence, les effets de décisions judiciaires futures, les changements apportés à la réglementation, les fluctuations des taux de change, ainsi que le recrutement et la rétention de ses collaborateurs

Asset Download


Stay up-to-date on the latest news and information from UCB