Top of this page
Skip navigation, go straight to the content

Newsroom Press Releases

UCB collabore avec Close the Gap

Un don de matériel informatique pour contribuer à la réduction de la fracture numérique

Bruxelles, le 21 décembre 2011 - UCB fera don de neuf palettes d’équipement informatique à l’ASBL Close the Gap. Ces PC, serveurs, imprimantes, faxes et téléphones - usagés sans être obsolètes - proviennent de l’infrastructure ICT de l’entreprise biopharmaceutique. Ils sont destinés à différents projets visant à réduire la fracture numérique dans les pays en voie de développement, notamment en promouvant le savoir et le talent ICT. Ce don s’inscrit dans un accord entre UCB et Close the Gap conclu en début d’année.

Quelques jours avant Noël, en pleine période de shopping et de promotion des nouveaux appareils électroniques, cette initiative d’UCB et Close the Gap donne une seconde vie à des ressources ICT dont UCB n’a plus besoin et démontre que la responsabilité environnementale et sociale des entreprises s’applique à l’entièreté du cycle de vie des services et équipements achetés.

« La responsabilité sociétale est au cœur du développement d’UCB, » explique Fabrice Enderlin, EVP en charge de CSR chez UCB. « Nous mettons tout en œuvre pour réduire notre impact écologique en rendant nos technologies plus propres et plus durables. Prolonger l’utilisation de nos ressources informatiques en les mettant à la disposition d’autres est un moyen très efficace d’y parvenir. C’est donc tout naturellement que nous soutenons les projets ambitieux de Close the Gap. »

Close the Gap prendra possession de l’équipement lors d’une cérémonie organisée chez UCB à Braine-L’Alleud le 22 décembre à 11 heures. Si vous souhaitez être présent(e), il suffit de contacter ucb@outsource.be ou +32 (0)2 451 00 03).

Asset Download


Stay up-to-date on the latest news and information from UCB